L’âme emmurée, Freddy WETS

« Mes paroles sont douces et ma chanson,
fragile,
Et il me faut mourir, quand l’amour se
profile… »

9791021400535FS

Alix a seize ans, elle vient d’emménager avec son père chirurgien plutôt absent et sa mère dans un vieux manoir aux allures étranges. Solange, la servante qui a toujours vécu dans la ville, se dévoue corps et âme pour cette petite famille. Elle connait tous les secrets de la maison qui semble respirer au point de faire frissonner Alix.

Dans cette ambiance pesante, nous retrouvons une famille vivant dans la tradition. Vouvoiement des parents entre eux et envers leur fille. Vouvoiement, évidement, de la fille vers ses parents.
Le père est beaucoup pris par son travail et semble complètement étrangé à la vie de famille ainsi qu’aux rumeurs qui semblent chuchoter à travers les murs de la maison.
La mère tombe malade et reste alitée. Elle semble chercher à se rapprocher de sa fille doucement.
Samy vient mettre un peu de couleur au milieu des cours de violoncelle très stricts et de la solitude pesante de la jeune fille. Ensemble ils braveront tous les dangers, même celui de l’amour.

 

« Maintenant, l’archet sur les cordes, elle répète sans cesse ces deux vers. Qui les a écrits ? Qui est mort dans cette chambre ? Elle ne sait rien de ses anciens occupants. Un soir, en ouvrant la porte du salon, elle entendit son père affirmer à voix basse : <<Cette maison a connu quelques malheurs !>>. »

 

C’est un roman qui fait frissonner, qui donne froid dans le dos et qui fait tourner la tête au moindre bruit. On se sent épié, travaillé par une inexplicable force fantomatique. Il s’agit d’un roman noir, aux traits d’épouvante, destiné à la jeunesse mais qui ne laissera personne de marbre.

Êtes-vous prêt à affronter vos pires cauchemars ? Bienvenue dans la maison des horreurs où des tâches de sang coulent du plafond, où l’électricité se coupe brutalement, où un souffle rauque semble vous suivre… Le passé ratrape bien vite la réalité, même pour les plus réfractaires aux forces invisibles.

 

Ouvrage disponible aux éditions Oskar depuis Avril 2013.

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :