Psycho investigateur, Erwan COURBIER et Benoit DAHAN

Amateur de l’illustration et du scénario, cette bande dessinée est faite pour vous !

 

psycho

 

Simon est psycho investigateur depuis la disparition soudaine de sa femme. Il peut lire dans les souvenirs et dans l’inconscient des gens qui l’entourent d’un simple regard. Il voyage de portes en portes dans l’esprit de ses semblables.

Suite à une histoire de meurtres et de serial killer, tout son passé va être ravivé comme la braise sur le feu. Le manque insupportable de sa femme se fait ressentir de page en page, sa folie s’endurcit face à ce mystère et à l’impossibilité de s’auto-hypnotiser jusqu’au fond de son inconscient.

Il va alors mené l’enquête.

Accompagné de sa fidèle secrétaire, Maud, il va braver tous les dangers et rencontrer les hommes aux pathologies les plus féroce pour découvrir la vérité sur la disparition de sa femme. Quel rôle joue-t-il réellement dans ce mystère si efficace qui aiguise la curiosité du lecteur ?

 

psycho-2

 

Erwan COURBIER propose un scénario sans faute pour ce petit bijoux de bande dessinée. Tout est mené au bout, rien n’est dû au hasard. Les personnages voyagent facilement d’un monde à l’autre, d’une conscience à un complexe freudien. L’auteur ne perd jamais son lecteur, même si parfois son personnage si complexe lui échappe. Mais qui saurait maîtriser pleinement un homme tel que Simon ?

 

L’illustrateur, Benoit DAHAN sait marier parfaitement les ambiances, les suspicions, les folies de chacun avec ses couleurs et son trait tout à fait particulier. Son dessin est précis même dans les passages les plus flous. Il allie parfaitement le texte à son illustration presque oubapienne tellement joue-t-il avec ses cases, ses personnages, et son lecteur. D’ailleurs, n’y a-t-il vraiment qu’une lecture à cette oeuvre d’art ?

 

Retrouvez les analyses freudienne les plus complexes dans les yeux d’un homme qui semble tout à fait ordinaire mais qui n’a pourtant aucun trait en commun avec beaucoup de thérapeutes.

Simon Radius n’a pas fini de vous épater et de vous apprendre bien des choses. Serait-ce une nouvelle série à la Julius Corentin Acquefacques de Marc-Antoine MATHIEU ?

 

images

 

B.D. disponible aux éditions Physalis depuis Juin 2013.

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

9 responses to “Psycho investigateur, Erwan COURBIER et Benoit DAHAN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :