Dérive sanglante, William G. TAPPLY

Attention, un polar qui ne vous quittera plus ! Du pur roman noir de Gallmeister, accrochez-vous, il va y avoir quelques secousses.

 

9782351780114FS

 

Stoney Calhoun mène une vie tranquille dans le Maine. Depuis cinq ans, après un accident incroyable qui lui a fait perdre pas mal de mémoire, il a décidé de vivre selon les théories de Thaureau dans une cabane au fond des bois avec son chien Ralph. Pour subvenir à ses besoins il travail comme vendeur et guide dans un magasin de pêche avec la belle Kate et son meilleur ami.

Tout bascule le jour où son meilleur ami disparaît. Calhoun se sent coupable, et il a ses raisons. Entre questionnements personnels, doutes, et enquête rudement bien menée qui le conduira sur les traces de son passé, Stoney va nous offrir des moments de délices qui mêlent horreur, colère, trahisons et beauté des grandes étendues américaines.

 

Quand un lac calme se transforme en scène de crime les cadavres remontent à la surface.

C’est avec une écriture qui tient en haleine que TAPPLY nous emporte dans cette aventure où un guide touristique de pêcheurs mène l’enquête à la place du sheriff. Rien n’est caricaturé, rien n’est en trop, rien n’est à jeté. Les personnages ont chacun leurs caractéristiques, ils sont tous différents et le lecteur est rudement mené d’une hypothèse à l’autre sans même qu’il s’en rende compte…

Ruez-vous simplement sur ce roman d’apparence serein qui vous fera frémir et vous donnera envie d’ouvrir les autres… Parce que toutes les réponses ne sont pas là à la fin, et qu’il est simplement le premier d’une trilogie qui mélange les collections Noire et Nature Writing de l’éditeur.

 

Ouvrage disponible depuis Mai 2007 aux éditions Gallmeister dans la collection Noire et en poche toujours chez le même éditeur depuis Juin 2012.

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :