Big flash qui brille partout sur… David WALLIAMS !

Ratburger

Exclu ! Le prochain David WALLIAMS, toujours traduit dans la collection Witty d’Albin Michel est prévu pour le mois d’Octobre, et c’est un bijou !

katenew2.indd

Zoé est une jeune fille qu’on pourrait qualifier de normale, passe-partout. Elle vit dans un HLM avec son père et sa belle-mère, elle va à l’école, a des amis et des gens qu’elle ne supporte pas.

Seulement voilà, Zoé a une belle mère ignoble, qui bouffe des chips à longueur de journée et est très castratrice avec son père. Son père ? Parlons-en ! alcoolique notoire, il passe son temps au pub à boire des canons pour oublier sa vie.

Autant dire que tous le clichés de base y sont, et pourtant… On est emporté dans cette histoire folle et attendrissante.

Un jour, le hamster de Zoé meurt dans d’étranges circonstances… Elle va alors devoir se trouver un nouvel ami, et ce sera un joli petit rat qui trouve refuge dans sa chambre de temps à autres.

Evidement, il faut que personne ne soit au courant, et surtout pas sa belle-mère qui ferait une syncope !

Mais Zoé est loin de se douter de ce qui va lui arriver, et de ce dont le préparateur d’hamburger est capable pour quelques euros… « Mais, très chers lecteurs, si vous êtes observateur vous aurez tout copris avec le titre du roman ».

Une fois encore David WALLIAMS, le grand auteur anglais et comédien renommé nous fait marrer. Il nous propose un monde absurde dans un réalisme épatant, et ça marche pour notre plus grand plaisir de lecture.

Les petits jeunes à partir de 7/8 ans se régaleront à lire les aventures de Zoé prête à tout pour sauver son ami et sa peau. Cette jeune fille qui a comme principale hantise la brute du collège. Quelques scène sont mythiques au point de nous remettre en question sur notre lecture et notre vision du monde.

Un vrai p’tit roman pour les vrai p’tits lecteurs assoiffés d’aventures et d’émotions.

Disponible en librairie dés le 2 Octobre 2013. Jetez-vous dessus et dévorez-le !

———————————————-

Mamie Gangster

Attention; livre choc !

 

mamie gangster

 

Un jeune garçon va chez sa grand-mère tous les vendredis pendant que ses parents vont planer à des spectacles de danse. Seulement voilà, cette grand-mère est trop ordinaire. Elle bouffe de la soupe aux choux toute la journée et joue au scrabble. N’oublions pas qu’elle a pas mal de flatulences et qu’elle ne sent donc pas la rose…

Vous vous imaginez bien que ce n’est pas forcément avec grand plaisir qu’on va chez elle.

Mais les problèmes de Ben ne s’arrêtent pas là ! Alors que ses parents le voient volontiers danseur professionnel, lui préférerait être plombier. C’est ça qui le branche, les tuyaux, les égouts. La danse il s’en tape complétement…

Alors le jour où il va s’apercevoir que sa grand-mère, parfois, va braquer des bijouteries la nuit sur son petit scooter électrique… Vous vous doutez sans peine qu’il l’aime beaucoup plus. Surtout qu’ensembles ils décident de faire le plus gros casse du siècle : voler les joyaux de la couronne de la reine d’Angleterre. Et pour ça, évidement, être plombier aide pas mal !

Alors, intrigué par cette délirante aventure entre une grand-mère et son petit fils ? Comme je vous comprends !

L’auteur nous offre ici encore un monde complétement loufoque sur des bases très réalistes et arrive sans peine à nous faire gober tout ce qu’il désire. On a envie de croire en son monde et en ses rêveries.

Partagé entre le rire et l’émotion lacrymale, ce texte propose une échappée au cœur des sentiments humains et des questionnements de l’enfance et de l’innocence.

A lire, que vous ayez sept ou 117 ans.

Disponible aux éditions Albin Michel dans la collection Witty depuis Février 2013.

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :