Sélection sciences-humaines – été 2013

La sélection des sciences-humaines est arrivée ! Et elle vous propose un large choix d’ouvrages tous différents dont le sens ne manquera pas de résonner dans votre esprit. Que vous aimiez l’écologie, la philo, la distribution ou les grands de l’Histoire, vous serez servi !

Alors n’hésitez plus une seconde, enfilez vos pompes et courrez dans la librairie indépendante la plus proche de votre pallier !

 

smenu-selections

Un million de révolutions tranquilles, Bénédicte MANIER, Editions Les liens qui libèrent,

La journaliste Bénédicte Manier a décidé d’aller à la rencontre, à travers le monde, d’hommes et de femmes, anonymes, qui œuvrent pour l’amélioration de leur environnement, qui cherchent des alternatives pour changer leur quotidien. Ces initiatives sont nombreuses et touchent tous les domaines.

Ensemble, ils essayent de construire un monde plus juste, plus humain. Un bel exemple de solidarité et d’innovation. Un livre radicalement positif, qui fait du bien et qui prouve que le changement est possible. Et si on relevait nos manches ! Indispensable !

L’utilité de l’inutile, Nuccio ORDINE, Editions Les Belles Lettres

 

Un formidable plaidoyer en faveur de toutes les connaissances jugées « inutiles » car n’ayant aucun intérêt économique.

S’appuyant sur les réflexions de philosophes et d’écrivains, il tend à prouver l’intérêt de ces disciplines et met en garde contre l’obsession de l’utilité dans notre société marchande. Passionnant !

 

 

 

On ne meurt qu’une seule fois et c’est pour longtemps, Patrick PELLOUX, Editions Robert Laffont

 

Patrick Pelloux, médecin urgentiste s’intéresse à la fin de vie de personnages illustres. Il nous parle de leur agonie à une époque où les lavements et les saignements étaient monnaie courante pour tenter de soulager tous les maux. Sur un ton léger et plein d’humour, il nous en dit beaucoup sur l’histoire de la médecine. Il nous montre son inefficacité et ses ratés.

C’est donc à une véritable promenade médicale et historique que nous convie l’auteur. Un ouvrage teinté d’anecdotes historiques et d’ironie.

 

 

En Amazonie, infiltré dans le meilleur des mondes, Jean-Baptiste MALET, Editions Fayard

 

Pendant les fêtes de fin d’année 2012, le journaliste Jean-Baptiste Malet a décidé de s’infiltrer dans un des entrepôts logistiques du géant de la vente en ligne, Amazon, implanté en France. Il va pour cela devenir pickeur et travailler toutes les nuits dans l’entrepôt de Montélimar dans la Drôme.

Découvrez l’envers du décor, ce qu’il se passe une fois votre commande validée. Une entreprise avec un fonctionnement à l’américaine qui pratique un contrôle excessif sur ses employés, qui incite à la délation, à la course à la performance et qui ne tolère aucun fléchissement.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous chez Lucioles !

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :