Nous ne serons jamais des héros, SALSEDO, JOUVRAY

Cette B.D. fait parti de la collection Signé chez Le Lombard. Une histoire émouvante et pleine de réalités parfois difficiles à avaler.

 

jouvray

 

On retrouve dans cette B.D. l’auteur de Lincoln et Johnny Jungle (que vous retrouverez sur ce blog) dans un tout nouvel exercice.

C’est l’histoire d’un homme qui ne parle plus guère à son père. qui ne l’aime d’ailleurs pas trop puisque son père est devenu un vieux grincheux depuis la mort de sa femme, quinze ans plus tôt. Il a pourtant du pognon, et notre petit héros, lui, en cherche. Ca tombe plutôt pas mal.

Le père va donc proposer au fils de l’accompagner dans un tour du monde contre rémunération  Il a besoin d’un soutien au cas où il lui arriverait quelque chose, entre sa maladie et son âge, on n’est jamais sûr de rien !

Va alors commencer une épopée formidable ainsi qu’une quête vers l’amour et le sentimentalisme. Les deux hommes vont apprendre à vivre ensemble et à se re connaître. Ce ne sera pourtant évidement pas de tout repos.

Malgré le manque d’humour qu’on retrouve pourtant dans les scènario des autres BD de Jouvray, on passe un moment très agréable en compagnie de ces deux bonhommes. J’ai ouïe dire que ça pourrait ressembler à un Combat ordinaire de Manu LARCENET, et je ne peux que me plier à cette remarque.

Le dessin ne manque pour sa part pas d’humour et est très précis, très réaliste. Quelques pleines pages valent le détour et savent nous montrer en quelques traits des émotions comme le désarroi ou la frustration. Il ny pas toujours besoin de texte, et ici les illustrations parlent d’elles-mêmes.

On plonge avec plaisir et délice dans ce monde qui nous emmène dans le désert comme au fond des océans, et le voyage est des plus agréable, malgré le vieux ronchon.

Cette B.D. est disponible aux éditions Le Lombard depuis Juin 2010. 

EVENEMENT !!!

Rendez-vous au mois d’Avril à CONDRIEU pour un festival de la BD et du vin avec la librairie LUCIOLES. JOUVRAY nous fera le plaisir d’être présent ainsi qu’une quinzaine d’autres auteurs !!! Venez donc rencontrer les auteurs dont vous entendez toujours parler !!!

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

One response to “Nous ne serons jamais des héros, SALSEDO, JOUVRAY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :