Le roi des mouches, Mezzo, Pirus (3 tomes)

Dans cette trilogie, Mezzo (illustrations) et Pirus (scènario) nous mènent à la frontière du supportable face à notre misére quotidienne en nous enfermant derrière un masque de mouche.

 

roidesmouches01_42297

 

Sexe, drogue et rock’n’roll. Ce sont les trois mots qui arrivent dans notre esprit dés les premières pages du premier tome de cette BD. Entre la musique à fond dans les raves, les cachetons avalés entre deux pétards et la joie du cul ouvert à tous, les auteurs nous proposent un voyage stupéfiant dans l’esprit du « crou stupéflip ».

Eric, le jeune branleur de la BD, mais aussi le camé de base qui a toutes les nanas à ses pieds se retrouvera confronté à plusieurs personnages plus âgés et flippant. Notamment le grand Ringo. Le grand Ringo lui confie un sac qui contient étrangement une quille de bowling, une arme et beaucoup beaucoup de pognon. C’est pourtant la quille qui intriguera le plus ceux qui auront le sac entre leur mains. Etrange.

Etrange, c’est le maître mot de cette trilogie qui à la fois fascine et fait flipper.

 

RoiDesMouchesLe2_18092008_213101

 

En tant que lecteur ou lectrice, tu rentreras dans la tête des différents personnages, morts ou vifs, tu vivras avec eux. Tu te confronteras à leurs décisions parfois difficiles, tu ressentiras la haine et l’amour mais aussi l’excitation.

Le changement de narration à chaque personnage est parfaitement traité par les auteurs, que ce soit dans le scénario ou dans le dessin. Que ce soit avec la puissance des mots ou la précision des traits et des couleurs.

 

178960_c

 

Vous vous apprêtez à entrer dans la décadence quotidienne de l’être humain. A aller fouiller au plus profond de vos tripes pour en sortir le meilleur, et parfois le pire. Êtes-vous vraiment prêt(e) pour l’expérience ?

Mon seul petit bémol est le second tome, que je trouve moins puissant, moins provocateur. Un changement de rythme qui m’a paru dommage.

 

Le premier tome du Roi des mouches (Hallorave) est paru aux éditions Albin Michel en Janvier 2005, le second tome (L’origine du monde) est paru aux éditions Drugstore en Septembre 2008, et le troisième tome (Sourire suivant) est paru aux éditions Glénat en Janvier 2013.

 

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :