Madame le lapin blanc, Gilles BACHELET

Vous voulez savoir pourquoi le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles est toujours en retard ? Sautez sur cet album !

madame-lapin-blanc

 

 

Madame le lapin blanc, la femme du célèbre lapin d’Alice au pays des merveilles, nous offre ici son journal intime qu’elle reprend après une longue attente.

Elle a enfin un peu de temps au milieu des corvées ménagères, des enfants et de son mari.

Dans cet album très court, illustré et écrit par Gille BACHELET, nous allons connaître les dessous du célèbre livre de Lewis CARROLL.

La vie de famille y est contée à merveille, et les clichés entre hommes et femmes sont bien présents. Ils ne sont pourtant pas dérangeant et même au contraire plutôt attachant !

Nous retrouvons le célèbre héros avec son horloge, qui court, qui court… Nous retrouvons aussi Alice, ou du moins son pied. Que se passe-t-il au bout de ses orteils pendant qu’elle grandit et rapetisse ? Est-ce un coup des jumeaux ? On se prend facilement au jeu et on s’éclate.

Avec un texte très complet dans les adjectifs, métiers, plats légers, ou même synonymes, l’auteur nous mène dans les méandres de l’adolescence d’une jeune fille, les conflits entre une femme et son mari qui ne remarque aucun changement (un nouveau maquillage? nouvelle couleur ? Ils sont bien tous pareils ceux-là !), les rêves d’une femme, les bêtises d’enfants du même âge…

Tout le monde se reconnaîtra dans cet album. De 7 à 77 ans, il vous fera sourire, peut-être même rire de bon coeur, et je vous le conseille évidement avec entrain !

 

Ouvrage disponible aux éditions Seuil jeunesse depuis Octobre 2012.

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :