Il fera beau demain, François DUPRAT

Entrez dans la peau d’un super héros… Un peu particulier !

 

IlFerraBeauDemain_71646

 

Notre jeune héros, dans cette B.D., est un super anti-héros.

Un peu semblable au très connu Kick Ass, Antipluieman est un super héros a qui il arrive pas mal d’embûches. Beaucoup moins gore et mis au goût du jour pour les enfants, notre personnage évite la pluie avec brio.

Tous les matins, son rituel est de prendre son verre d’eau plate à la terrasse d’un café Parisien, sous la pluie, pour le plus grand désespoir des travailleurs. Il profite de son super pouvoir pour aider les petites vieilles à traverser la rue, à faire leurs courses, a retrouver leur chat…

Il y a cependant des petits malins qui voient évidemment l’occasion de se faire un bon petit pactole ! Prof de voile sur la Seine (déjà assez original), l’opportuniste ne vend plus rien suite aux pluies abondantes. une petite stratégie est alors mise à l’épreuve !

Et évidement, une bonne B.D. jeunesse ne peut pas se passer d’une petite histoire d’amour, de lover, de big bisous et j’en passe. Il y a alors une « petite gitane » qui adore la pluie, se proméne avec une grenouille et rêve de jouer dans un cirque, qui entre dans la vie de Antipluieman…

 

Cette B.D. se laisse lire, mais ne mérite pas un oscar. Ni même un prix littéraire. L’écriture est plutôt sympatoche, les dessins assez cool, la nana assez sexy et le bonhomme assez rigolo dans son costume vert (qui porte malheur ?), mais le synopsis qui pourrait être original n’est finalement qu’un long parcours de déjà vu et de clichés un peu chiants…

A bon entendeur !

 

B.D. disponible aux éditions Carabas depuis Février 2008 !

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :