Rennes-le-château, tome sang, Eric MANEVAL

Rennes le Château. Qu’est-ce que Rennes le Château et pourquoi en parler ?
Il parait que c’est là bas qu’un abbé (l’abbé Saunière) aurait fait reconstruire une église avec de l’argent qui viendrait… D’on ne sait où. Toutes sortes de mythes sur des trésors cachés sont alors apparus dans les esprits collectif.

Image

Alors, un nouveau Da Vinci Code ? Non, Eric Maneval traite du sujet d’un point de vue plutôt cartésien et léger, malgré certaines ambiguïtés…

Luc et Aurore ont fui la Bretagne peu de temps après s’être rencontrés. Ils ont l’un comme l’autre des secrets, des douleurs ancrées depuis longtemps en eux. Luc allait souvent dans l’Aude pendant son enfance et c’est donc tout simplement qu’ils se retrouvent dans le Sud.
Sur leur chemin ils rencontrent le Dahu (Patrick), un vieil hippie plein de mystères et un peu fou. Il va les héberger et leur parler de Jipé, bouquiniste associé avec Stéphane qui a fait de la prison suite à une suspicion de terrorisme Corse. Il y aura dans la bouquinerie beaucoup d’ouvrages consacrés à Rennes Le Château.
Luc va alors se mettre à chercher le mystère qui plane au dessus de cette ville depuis plusieurs décennies.
Son chemin va cependant croiser celui de Solange, qui se dit voyante, d’André, le soi disant frère de Solange, de Debrigoles, a la recherche lui aussi des secrets de Rennes le Château….
Au milieu de ce chahut, Aurore tombera enceinte de Luc et disparaitra.

Eric Maneval nous conte dans son roman, à chaque fin de chapitre, le mythe de l’Abbé Saunière, ou celui aussi des extraterrestres qui se cacheraient dans le creux de la montagne de Bugarach.

C’est un livre à lire, c’est un livre qui marche. On se prend facilement au jeu et à faire des recherches un peu plus poussées sur le web afin d’en savoir toujours plus sur ce mystère…
Attention cependant, je pense qu’il est mieux d’effectuer un tour d’horizon sur Rennes le Château et son mystère avant de commencer le livre pour pouvoir en profiter pleinement. Un certain manque de connaissance ésotériques, géographiques, et historiques m’ont, au début, porté préjudice pour la compréhension du livre…

Bonne lecture !

Disponible aux éditions Terre de Brume en version papier.

Publicités

À propos de Antoine

Libraire dans l’Isère. Voir tous les articles par Antoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :